top of page

Biographie

     Keep Away From Fire est un groupe originaire de la région de Compiègne. KAFF compose et écrit des textes en anglais et en français, dans un style à l'intersection de plusieurs genres musicaux, du hard/garage rock au funk-blues. Le groupe s’est formé en mai 2013 et comptait alors sept membres : Quentin Forêt et Thomas Clicteur au chant lead, Alexis Clermont et Nicolas Zieger à la guitare, Martin Clermont à la batterie, Thomas Zieger à la basse et Lucas Ledent au saxophone. Un an après, Rémi Constant, claviériste, a rejoint le groupe.
Peu de temps après, le saxophoniste s'est séparé de la formation KAFF ainsi que le claviériste du groupe.


KAFF a commencé à jouer dans une cave et a fini par participer à la Nuit des Jeunes Talents 2014 à Compiègne. Le groupe s'est alors produit devant un public de 500 personnes pour sa première grande scène, le Ziquodrome. KAFF a remporté ce concours, permettant par la suite de se faire connaître et de jouer dans les bars de Compiègne, mais aussi de passer sur une radio locale, Graf'Hit. Le groupe a notamment été interviewé par le journal « Le Parisien » à l'issue de sa victoire.


KAFF a participé à plusieurs tremplins dont l'édition 2015 d'Emergenza. A l'issue de plusieurs concerts dans des salles parisiennes prestigieuses comme le New Morning, le groupe a participé à la finale au Bataclan le 14 juin 2015. Keep Away From Fire a pour projet de participer à plusieurs autres tremplins rock et de faire de nombreuses scènes, mais aussi de produire un album rassemblant les nombreuses compositions que le groupe compte à son actif.

bottom of page