
Biographie
Keep Away From Fire est un groupe originaire de la région de Compiègne. KAFF compose et écrit des textes en anglais et en français, dans un style à l'intersection de plusieurs genres musicaux, du hard/garage rock au funk-blues. Le groupe s’est formé en mai 2013 et comptait alors sept membres : Quentin Forêt et Thomas Clicteur au chant lead, Alexis Clermont et Nicolas Zieger à la guitare, Martin Clermont à la batterie, Thomas Zieger à la basse et Lucas Ledent au saxophone. Un an après, Rémi Constant, claviériste, a rejoint le groupe.
Peu de temps après, le saxophoniste s'est séparé de la formation KAFF ainsi que le claviériste du groupe.
KAFF a commencé à jouer dans une cave et a fini par participer à la Nuit des Jeunes Talents 2014 à Compiègne. Le groupe s'est alors produit devant un public de 500 personnes pour sa première grande scène, le Ziquodrome. KAFF a remporté ce concours, permettant par la suite de se faire connaître et de jouer dans les bars de Compiègne, mais aussi de passer sur une radio locale, Graf'Hit. Le groupe a notamment été interviewé par le journal « Le Parisien » à l'issue de sa victoire.
KAFF a participé à plusieurs tremplins dont l'édition 2015 d'Emergenza. A l'issue de plusieurs concerts dans des salles parisiennes prestigieuses comme le New Morning, le groupe a participé à la finale au Bataclan le 14 juin 2015. Keep Away From Fire a pour projet de participer à plusieurs autres tremplins rock et de faire de nombreuses scènes, mais aussi de produire un album rassemblant les nombreuses compositions que le groupe compte à son actif.